Ramonage de poêle à granulés 94 Val de Marne

Que diriez-vous de solliciter les services d’une société spécialisée dans l’entretien et dans le ramonage poêle à granulés 94 Val-de-Marne ? Si vous êtes dans le besoin, sachez que vous êtes à la bonne adresse. Nous vous expliquerons en détail les raisons qui justifient la nécessité d’effectuer le ramonage, et en quoi cette opération est-elle différente d’un simple entretien. Vous partirez d’ici non seulement avec une idée plus claire de ce qu’est la maintenance du poêle à granulés, mais aussi du coût des différentes techniques utilisées.
Le poêle à granulés est un équipement très avantageux pour les propriétaires. Toutefois, son entretien n’a rien à envier à celui d’une cheminée traditionnelle. Si vous êtes aussi intéressé par l’achat et l’installation d’un poêle à granulés dans votre demeure, il vous suffit de consulter le guide proposé sur notre plateforme. Vous y trouverez les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement et les dépenses à engager pour l’entretien d’un tel équipement. 

Comment s’effectue le ramonage d’un poêle à granulés ?

Dans le principe, le ramonage d’un poêle et le ramonage de cheminée sont identiques. L’opération consiste au nettoyage des canaux d’évacuation de la fumée et des canaux de raccordement. 
ramonage poêle à granulés 94 Val de Marne
entretien poêle à granulés 94 Val de Marne

Pourquoi ramoner votre poêle à granulés dans le 94 Val-de-Marne ?

Le ramonage d’un poêle facilite son utilisation au quotidien. L’équipement devient plus performant et surtout plus sécuritaire. Les habitants de la maison sont protégés de tout risque de défaillance de l’appareil, mais aussi de pollution due à la libération de particules fines dans l’air. Par ailleurs, la loi exige que les poêles à granulés fassent l’objet d’un ramonage sous peine de sanctions.

Le premier objectif du ramonage est la sécurité des biens et des personnes installées autour de l’équipement. En effet, durant son utilisation, l’appareil produit de la suie, du calcin et du goudron. Ce sont des résidus qui vont s’accumuler dans les canaux d’évacuation, rétrécissant l’espace nécessaire pour l’évacuation de la fumée. Dès lors, du monoxyde de carbone (CO) va s’accumuler dans le logement et mettre en péril la santé des résidents, sans oublier que l’équipement lui-même deviendra moins performant.

Ainsi, pour garantir le bien-être des résidents de la maison, mais aussi de leurs voisins, il faut impérativement procéder au ramonage. D’un autre côté, les compagnies d’assurance acceptent généralement d’octroyer une couverture incendie aux clients qui apportent la preuve d’un entretien régulier de leur poêle. Cette preuve représente un document qui certifie de l’effectivité du ramonage et qui vous est remis par la société de ramonage après son intervention. Si vous vous assurez que toute la démarche soit réglementaire, en cas d’incendie votre assurance remboursera les pertes. Le cas contraire (en l’absence d’attestation), vous aurez tout perdu, car l’indemnisation ne sera pas d’actualité.

En matière de ramonage, l’effectivité de l’opération n’exclut pas sa qualité. Il est important de se tourner vers des artisans qualifiés capables de fournir une attestation qui prouve que le ramonage a été fait dans les règles de l’art. Dans le Val-de-Marne (94), nous sommes à votre entière disposition pour effectuer le ramonage poêle à granulés 94 Val de Marne.

Peut-on ramoner soi-même son poêle à granulés ?

Il est tout à fait possible de ramoner soi-même son équipement de chauffage. Il existe sur le marché un kit de ramonage qui permet à tout particulier de s’atteler à cette tâche. Cependant à la fin de l’opération, l’individu doit attester que son équipement a bien été entretenu. Sans quoi, il ne pourra candidater à une indemnisation en cas d’incendie. En France, toute opération de ramonage doit se solder par un certificat. Lorsqu’on s’occupe soi-même de l’entretien de son poêle à granulés, on profite d’un bon tirage. Mais c’est bien le seul avantage qu’on peut en tirer. Par ailleurs, les boutiques de bricolage sont les seuls endroits où les particuliers peuvent se procurer un kit pour ramonage et une buche. En cas de pénurie, ils se retrouvent donc tout simplement dans l’incapacité d’effectuer leur ramonage.

Quelle est la différence entre un entretien et un ramonage de poêle dans le Val-de-Marne (94) ?

Bien que le ramonage constitue une opération de maintenance, il y a une différence subtile entre l’entretien et le ramonage d’un poêle à granulés. En effet, pour l’entretien il n’est pas indispensable de faire venir un expert bien qu’il soit question d’une tâche importante. Le propriétaire de l’équipement doit s’assurer de nettoyer le réservoir, la vitre, le cendrier et le brasier de façon minutieuse. Mais pour les canalisations de fumée, c’est le ramonage fait par un professionnel qui est recommandé. D’ailleurs, cela fait partie des obligations imposées par la loi.

Si vous êtes prêt à ramoner votre poêle, notre technicien peut atteindre vos canalisations en passant par le bas ou par le toit. En général, l’accès par le toit est possible peu importe la saison, tandis que celle par le bas n’est possible qu’entre juin et septembre. 

Comment déterminer le coût d’une prestation de ramonage ? 

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans l’estimation du prix d’un ramonage du poêle à granulés. Il s’agit :

 

  • du niveau de la saleté ;
  • de la zone d’installation de la maison ;
  • des dimensions et du type de l’équipement ;
  • de la longueur du tuyau d’évacuation.

 

Pour profiter des services d’une entreprise spécialisée comme la nôtre, vous devez compter :

 

  • entre 85 et 150 € pour le ramonage ;

  • entre 150 et 200 € pour les deux.
    Ces tarifs incluent la prestation et l’attestation. 

À qui incombe la responsabilité du ramonage des travaux ?

Dans une maison individuelle, ce sont les occupants qui s’occupent de la facture une fois les travaux effectués. Cela signifie que si la maison est occupée par des locataires, ils devront payer l’entreprise du ramonage. Par contre, si ce sont les propriétaires qui occupent le logement, c’est à eux qu’incombe la facture. 
 Du côté des résidences privées, l’absence de subvention suggère que ce sont les propriétaires qui s’acquittent du montant de la facture. Il ne faut pas oublier que le poêle à gaz aussi est soumis à l’obligation de ramonage.

Qui contacter pour ramoner son poêle à granulés ?  

Seul un vrai professionnel peut vous aider à ramoner votre poêle de façon convenable et à un prix raisonnable. Voici deux astuces pour un ramonage au meilleur prix.

Contacter un vrai spécialiste

Un décret sorti en 2009 stipule que seul un spécialiste est autorisé à effectuer le ramonage d’un équipement de chauffage. Il doit avoir reçu une certification et être capable de fournir une attestation à la fin de la prestation. C’est pour cette raison que vous devez accorder une attention particulière à la recherche du professionnel. Il faut impérativement que son attestation soit valable pour servir ce que de droit.
En effet, la certification fournie par l’expert doit être reconnue par la législation française. Faites appel à notre entreprise au 94 Val-de-Marne et vous n’aurez pas besoin de vous soucier de ces considérations.

Ramoner au bon tarif

Un vrai ramonage suppose que tout le poêle a été nettoyé de fond en comble et bien entretenu. Vous devez donc, avec l’entreprise, vous mettre d’accord sur le type de travaux à effectuer : s’agit-il d’un simple entretien (comme défini plus haut) ou d’un nettoyage complet ? Dans l’un ou l’autre des cas, vous allez devoir payer un certain tarif. Pour ne pas vous retrouver à payer cher en raison du déplacement du professionnel ou d’autres pôles de dépenses, nous vous conseillons de choisir un artisan proche de vous. Si vous ignorez complètement quel prestataire sélectionner, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de vos voisins qui eux aussi possèdent des poêles et ont probablement eu à les entretenir. Il y a de fortes chances qu’ils vous conseillent un expert proche de vous et qui facture des tarifs compétitifs.

Que vous ayez besoin d’un ramonage de cheminée, d’un débistrage, d’un tubage, votre artisan ramoneur 94 Val de Marne est un expert dans le domaine. Notre société intervient également pour l’entretien de votre poêle à bois, votre poêle à granulés ou votre chaudière. Contactez-nous dès maintenant pour planifier une intervention.

Entreprise ramonage 94 Val de Marne

ramonage cheminée 94 Val de Marne

Ramonage de cheminée 94 Val de Marne

Nous nous sommes donné la mission de ramoner chacune des cheminées des habitants de ce département et de fournir une protection à leurs habitations contre les incendies. De plus, nous avons une bonne réputation dans le secteur.

tubage 94 Val de Marne

Tubage de cheminée 94 Val de Marne

Au moyen de cette méthode indispensable, votre cheminée pourra demeurer dans un parfait état sur une période assez longue. Ayez confiance en nos techniciens en raison de leur maîtrise technique. N’importe quel habitant du département 94 Val-de-Marne peut solliciter nos services.

débistrage 94 Val de Marne

Débistrage de cheminée 94 Val de Marne

Après cette tâche, vous n’aurez plus de bistre dans votre cheminée. D’ailleurs, nous faisons usage d’une machine particulière. Il s’agit d’une opération maîtrisée par nos techniciens. Vous pouvez avoir plus d’éclaircissements par rapport à cette tâche au niveau de l’onglet adéquat.

ramonage chaudière 94 Val de Marne

Ramonage chaudière 94 Val de Marne

Il n’y a rien de plus simple pour nous que l’entretien de votre chaudière à gaz. Pour éviter tout risque d’incendie, un ramonage dans les normes est indispensable. Dans ce sens, contactez-nous au plus vite, peu importe les préoccupations que vous avez.

ramonage poele a granulés 94 Val de Marne

Ramonage poêle à granulés 94 Val de Marne

Les poêles à granulés se comptent en grand nombre dans ce département. Puisque notre entreprise est l’une des premières, contactez-nous rapidement ! Nos techniciens vous promettent un travail de qualité et vous aurez la garantie que votre poêle fonctionnera sans danger.

Ramonage poêle à bois 94 Val de Marne

Ramonage poêle à bois 94 Val de Marne

Un incendie peut être engendré par votre équipement. Pour pallier ce sinistre, votre poêle à bois doit bénéficier d’un ramonage chaque année. Avec notre équipe de spécialistes, ayez l’assurance que l’intégralité des problèmes liés à votre chaudière à bois sera réglée. Faites appel à nous au plus vite si vous habitez le 94 Val-de-Marne.

Contactez nous pour votre ramonage poêle à granulés 94 Val de Marne

12 + 10 =

94 Val de Marne

01 84 74 25 85

contact@artisan-ramoneur-94.fr

5/5 - (27 votes)